GNOCCHI AL POMODORO

Ingrédients :

Huile ail

200g de Tomates datterino

2 Gousses d’ail

150g de Passata

100g de Basilic

250g de Parmesan

1 kg de Pommes de terre


250g de Farine de blé


1 Jaune d’œufs (si on les aime ferme)

 

Étape 1

Lavez les pommes de terre puis plongez-les dans une grande casserole remplie d’eau fraîche et salée. Faites-les cuire pendant environ 30 min. En fin de cuisson, plantez la lame d’un couteau dans une pomme de terre. Lorsque la chair est cuite, la lame s’enfonce sans résistance.

 

Étape 2

Égouttez les pommes de terre, épluchez-les et réduisez-les en purée à la fourchette ou à l’aide d’un presse-purée à manivelle. Dans un saladier, mélangez la purée de pommes de terre, la farine tamisée et les jaunes d’œufs. Assaisonnez de sel et de poivre. Pétrissez ensuite à la main la préparation jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Farinez généreusement votre plan de travail. Toujours à la main, formez de petites boules de pâtes régulières. Roulez les gnocchi de pommes de terre sur le dos d’une fourchette. Vous pouvez également réaliser les stries avec un couteau, pour démarquer les crans des gnocchi.

Dans une grande casserole, faites bouillir de l’eau salée. Pochez-y les gnocchi jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface. Gouttez-les pour vérifier leur texture et leur cuisson. Égouttez-les dans une passoire.

 

Étape 3

Dans une casserole, faites blondir les deux gousses d’ail dans de l’huile d’olive. Une fois l’ail blondi, retirez-le et ajoutez les tomates coupées en 2 . Faites cuire à feux vif pendant 5 minutes. Ensuite, baissez le feu et faites cuire pendant encore une quinzaine de minutes. ajouter le basilic a la fin et servez avec les gnocchi et un peu de parmesan

Précédent
Précédent

Tortellini d'épinard à la ricotta

Suivant
Suivant

Burrata à la poutargue